Zerosquare (./33088) :
le fait est que les mauvais ne sont pas un cas si particulier que ça, et que ça ne les empêche pas d'être classé au top de leur formation.
Mouais, les plus mauvais dans les premiers de la promotion, faudrait peut-être pas exagérer non plus. Je ne sais pas si vous connaissez vraiment des personnes qui sont dans cette situation, mais ça me semble assez peu vraisemblable. Que des mauvais puissent prétendre être bien classés ne fait aucun doute, que ce soit vrai, c'est moins sûr. Il faut aussi voir que les étudiants qui obtiennent un diplôme d'ingénieur ne sont pas classés donc je ne sais pas comment vous pouvez savoir qui sont censés être les meilleurs.
En pratique la corrélation entre études et compétence est beaucoup moins forte qu'on ne le pense.
Je ne sais pas ce que tu penses, mais beaucoup de ce qui est vu en école d'ingénieurs n'est pas du tout abordé en DUT, donc même si ce n'est pas correctement assimilé par l'ingénieur, le titulaire d'un DUT aura beaucoup de mal à faire mieux qu'un ingénieur. Pour le reste, il n'y a pas vraiment de raison de faire travailler un ingénieur plutôt qu'un DUT.