33164Fermer33166
MeowcateLe 28/09/2018 à 17:33
J'ai beaucoup aimé TWD à sa sortie, sans être trop fan de la série télé, pour le gameplay que je trouvais original... pas dans le sens "nouveau" mais "inhabituel de nos jours". Et le cell-shading m'a plu, l'histoire était bien écrite.
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec TWAU, aussi si j'ai adoré le jeu ici, c'est surtout pour m'avoir fait découvrir l'univers de Fables*, j'ai dévoré les comics après cela. L'histoire du jeu, préquelle aux comics, a même été ensuite adaptée en comic. C'est un univers à la fois très familier et qui mérite d'être connu.

J'ai arrêté après cela. Je ne connaissais pas (et pas intéressé par) GoT, et je n'ai pas vu l'intérêt d'un Minecraft scénarisé (même s'il est peut-être très bon). Quant à Borderlands, sortir un FPS-action nerveux en jeu d'aventures, c'est une idée spéciale. On ne peut même pas jouer sur l'originalité du design cell-shading comme le jeu originel l'utilise lui-même.
J'ai découvert il n'y a pas longtemps l'arrivée d'une S4 de TWD (et je n'avais pas fait la 3), et un autre TWAU. Me voilà bien déçu.


* En gros, les personnages de contes de fées à la vie éternelle vivent en exil depuis des siècles dans un quartier de New-York, en secret des humains (les "communs"), réfugiés de leur monde d'origine envahi par la puissante armée de "l'Adversaire", et espérant sans cesse pouvoir un jour revenir sur leurs terres.