33201Fermer33203
XimoonLe 02/10/2018 à 14:51
Godzil (./33190) :
Oui je suis dur, mais je ne supporte pas ce type, et encore plus sa "fan base", son image de "sauveur du monde".
Son "sous marin" est un bel exemple de son foutage de gueule. Sa tentative (merdique) de se voiler la face et essayer de prendre le dessus a accuser le plongeur qui a sauvé les gamins de pédophile est juste a gerber. Ce type est gerbant.

Ce type ne cherche que le fric, il en a rien a foutre du monde. Plus il a de fric plus il est content.
C'est précisément ce que je dis: ça n'a rien à voir avec Tesla.

Arvi89 (./33194) :
Ximoon (./33187):
Pour Tesla, je pense de plus en plus qu'ils sont foutus. Ils avaient certes une longueur d'avance, mais tous les grands constructeurs européens dégainent leurs modèles électriques cette année, notamment sur le milieu et haut de gamme, et eux n'auront pas de problèmes de mise en production.
Sauf que Tesla font 5000 models 3 par semaine, et que j'ai regardé les autres véhicules électriques, l'autonomie est moins bonne (à voir les nouveaux models de Kia par contre), et niveau sécurité ça va être difficile de faire mieux.
Pour l'instant, mais justement toutes les marques annoncent leurs voitures électriques dans le haut de gamme, par exemple:

- Mercedes EQC
- Jaguar i-Pace
- Audi e-Tron( lol)
- DS3 crossback e-Tense
- Porsche Taycan
- Volvo XC40

etc...

Celles citées vont frontalement concurrencer les modèles X, S, et le futur roadster, et même la modèle 3 au prix actuel, et ce n'est qu'un début. Elles proposent toutes au moins 300km d'autonomie.
5000 modèles 3 par semaine, c'est rien dans l'automobile, et justement toutes ces marques ont un système de production bien rôdé. Et ça, d'autant plus que ce n'est pas sur le modèle 3 que Tesla va se faire le plus de marge.

Telsa a bien joué en identifiant un trou dans la gamme, et une opportunité à saisir sur le haut de gamme électrique au moment où les autres marques tentaient le coup sur les compactes et citadines, alors que la différence de prix était prohibitive. Cette différence est lissée dans le haut de gamme car les voitures sont déjà chères, donc payer 5000€ de plus sur une voiture qui en coûte déjà 90000 a du sens. Par contre, ils savaient qu'il fallait occuper le marché avant que les autres ne se réveillent, d'où l'accélération de la production, mais justement, je pense qu'ils n'ont pas été assez vite et qu'ils vont se faire bouffer maintenant...