34105Fermer34107
UtherLe 12/05/2019 à 12:10
squalyl (./34100) :
encore un coup du syndrome de la réimplémentation en rust.
Ha le fameux syndome du "Rewrite It In Rust" ? Le meme habituel ressorti par les habitués du C/C++ qui doivent se sentir très menacés pour en vouloir autant au Rust, alors que l’immense majorité des gens qui font du Rust ne sont pas du tout dans cette optique. Il y a certes beaucoup de projet amateurs de gens qui découvrent le langage en réimplémentant en Rust quelque chose écrit en C, c'est un exercice intéressant, mais ça ne va pas plus loin.
Dans la pratique cette crainte est injustifiée, il n'y a pas plus de réécriture complète d'application sérieuse en Rust que dans d'autres langages. En général Rust est utilisé sérieusement pour des nouveau projet, comme c'est le cas ici, ou en parallèle du code C existant, comme dans Firefox.

Zeph (./34102) :
Je comprends le sentiment de squalyl, "écrit en Rust" est aussi un argument de vente en ce moment comme si ça suffisait à justifier la réécriture de quelque chose.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Le projet en question ne fais absolument pas de marketing sur le fait qu'il est implémenté en Rust mais sur son système de patch. Et quand tu vois la réaction de squalyl, qui bloque là dessus c'est a mon avis plutôt gênant qu'un atout.