4358Fermer4360
flankerLe 16/06/2009 à 11:36
http://www.infobidouille.com/actualites/2009/06/15/Hard-Rectangular-Drive-%3A-le-retour-du-support-magnetique
Avec la popularité croissante des SSD et leur évolution très rapide, on aurait pu croire que les supports d' enregistrement magné tiques étaient enterrés pour de bon, tout du moins dans le domaine des performances. C'était sans compter sur l'idée originale de DataSlide, une start-up d'outre-Manche.
Les anglais ont en effet trouvé un moyen tout simple pour s' affranchir du principal défaut des disques durs , à savoir la lenteur d'acc ès induite par la rotation des plateaux et le dé placement des têtes. Pour ce faire, ils ont opté pour un plateau rectangulaire , sur lequel les données sont rangées sous forme de matrice . De chaque côté de ce plateau prennent place des milliers de têtes de lecteur , couvrant toute la surface. Ainsi, les mouvements nécessaires pour accéder aux données sont bien plus réduits : animé par de minuscules moteurs piezzo-électriques, le plateau ne se déplace que sur un seul axe et sur une distance de seulement 250 µm (un quart de millimètre), à raison de 800 aller-retour par seconde.



Et pour le troll :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_jaunty_osx&num=1
In looking over these results, Apple's Mac OS X 10.5.6 was faster than Canonical's Ubuntu 9.04 in 17 of the 29 benchmarks! The Jaunty Jackalope is not so fast after all when compared to Mac OS X on a Mac Mini.

Sachant que 10.6 sera normalement plus rapide que 10.5.6, ça vaudrait le coup de refaire le benchmark en septembre prochain.

Mais bon, utiliser des tests de base de données sur des OS de bureaux....