8121Fermer8123
GoldenCrystalLe 17/04/2010 à 01:18
Ouhlà le code d'apple est loin d'être le pire en ce qui concerne l'intégration au système. Au contraire, ils respectent plutôt bien les règles (je vous passe les détails) de Windows, malgré le fait qu'ils aient redessinné et réimplémenté une grande partie l'interface à leur sauce. (Ce qui est dommageable pour les quelques points où leur implémentation diffère de celle de Windows, comme au niveau des barres de défilement ou des fonctionnalités avancées des ListView, mais en dehors du style graphique, je ne crois pas que l'utilisateur lambda s'en rende compte).
Si je devais montrer en exemple un truc qui montre que les framework multi-plateformes sux, je montrerais d'abord du doigt Tcl/Tk, ex æquo avec GTK(+), puis wxWindows et enfin Qt (qui est de loin le meilleur d'entre tous, ce qui ne signifie pas que j'approuve son utilisation sous autre chose que Linux)

./8107 > Un bon programmeur C# est obligé de connaître le C, c'est aussi simple que ça. Tu peux très bien coder en C# sans avoir fait de C, mais tu n'iras jamais bien loin si tu ne possèdes pas les notions plus avancées, qu'on trouve en C, et qui existent également en C# (et sont nécéssaires dans différents cas allant de l'interop native au code unsafe)

./8121 > Excuse moi, mais tu viens d'insulter Win95 là. Dans la pratique l'interface de base des logiciels open-source linuxiens (démoniaques) ressemblent plus a une version intermédiaire entre Win3.1 et Win95, auquel on aurait greffé l'affichage des polices de Windows 2.0 version beta. Faudrait pas abuser quand même embarrassed