BrunniLe 13/07/2010 à 23:29
Les commentaires parlent des critiques sur la presse... c'est assez intéressant, on voit toujours d'un côté ceux qui disent que la presse ne devrait que relater les faits et ne pas présenter d'analyse (qui pourrait biaiser la perception de l'actualité en forçant le lecteur à suivre la logique du rédacteur).
Pourtant une presse sans analyse (ou avec peu de substance) ça prive le lecteur de données essentielles. Il devient facile alors de finir aigri à pousser de maussades "de toute façon ce monde est pourri".
Par exemple, ici déjà nous en tant que geeks on a de la peine à comprendre les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision, pourtant il y a d'autres hypothèses valides que "c'est un con", "il en avait marre de pas gagner d'argent". Il serait bon par exemple de rappeler ce qu'était le hacking à l'époque bénie des GBA et autres machines dont la communauté en profitant était relativement fermée. Ou alors le travail colossal quand même nécessaire pour ce genre d'exploit. On aurait pu aussi, même si ce n'est pas la meilleure idée, citer le cas de Dark Alex. Ce sont des éléments non triviaux auxquels même un lecteur prêt à faire une analyse approfondie ne pensera pas à moins d'être calé dans le sujet ^^