Salut,
jace_stknights (./1) :
salut à tous, après une longue absence (et oui la vie est faite de haut et de bas... surtout de bas...) je viens de rebrancher mon matos. Mais bon je dois faire face à quelques problèmes:
1 - l'écran : et oui la tht est fatiguée...
2 - le disque dur : putain le boucan que ca fait.
sachant que pour ce dernier j'ai loupé le coche des satandisk et autre floppyemulator, je suis un peu niqué... ya personne qui vend un truc d'occase?
Pour le Satandisk, j'ai cru voir qu'il y avait un autre batch en projet/en cours en allemagne.
Sinon pour l'émulateur floppy, tu peux peut-être en trouver d'occaz ici :
http://www.torlus.com/floppy/forum/viewtopic.php?t=129&postdays=0&postorder=asc&start=281ou encore sur ebay.
Sinon la version SDCard sera bientôt disponible (support de l'écriture en cours de finalisation

) :
http://hxc2001.free.fr/floppy_drive_emulator/index.html#SDCARDFloppyemulator
pour l'écran j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ca:
http://www.pearl.fr/article-PE8027.html
http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_ecrans/20043-Adaptateur_video_VGA.html
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de truc? Est que ça marche surtout avec les overscans et autres résolutions chiadées? Si oui j'en prend un de suite 
Merci de vos réponses.
De ce coté là je suis plutôt pessimiste : un écran LCD n'aura jamais le même "rendu" qu'un CRT, et encore plus si on passe par X étages de conversions :-/.