1Fermer3
ZerosquareLe 24/05/2008 à 23:33
Bah, faut pas t'inquiéter pour les cartouches wink
Suffit de voir celles de l'Atari 2600, la très grande majorité fonctionnent toujours malgré l'âge de la machine.

Y'a pas grand-chose qui s'use dedans. Les contacts s'oxydent à force, mais un petit nettoyage à l'alcool et c'est reparti. Quant aux ROMs, elles durent plusieurs dizaines d'années facilement ; et dans le pire des cas, on pourra toujours les dessouder et les remplacer par des EPROMs programmées à partir d'un dump.

C'est plutôt pour les machines à support CD/DVD qu'il faut s'inquiéter à mon avis, entre les supports qui se rayent et qui se dégradent progressivement, et les lecteurs dont la mécanique et les lasers vieillissent...