4Fermer6
Kevin KoflerLe 27/05/2008 à 23:57
squalyl (./4) :
kevin: tu as prévu de te débarasser des kdelibs

Non, pour moi l'utilisation des kdelibs est un avantage, pas quelque chose de quoi on voudrait se débarasser.
ou ce sera toujours nécessaire?

Pour KTIGCC oui, cf. ci-dessus.

Pour TiEmu, il ne sera plus nécessaire de compiler avec le support KDE pour assurer la communication avec KTIGCC 2, parce que KTIGCC 2 utilise D-Bus (comme prévu par KDE 4) à la place de DCOP (KDE 3) et l'implémentation de l'interface D-Bus dans TiEmu utilise le binding dbus-glib. (En revanche, le support KDE apportera toujours les dialogues de fichiers KDE et KCrash. Il faudra que je le porte vers KDE 4 un jour, mais ce sera après KTIGCC 2 parce que KTIGCC 1 a besoin de DCOP, qui fait partie de KDE 3, et je ne peux pas mélanger KDE 3 et 4 dans TiEmu.)
et tu les utilises pour quoi en fait?

Le composant éditeur de texte avec coloration syntaxique (la KatePart) fait partie des kdelibs (bref, totalement impossible de passer KTIGCC en Qt-only, mais de toute façon je ne vois pas l'intérêt, Qt-only sux). Il y a aussi pas mal de petits trucs qui utilisent les kdelibs. KDE offre plein de fonctionnalités utiles, je ne vais pas m'en passer! Et les dialogues de fichiers de Qt sont pourris sous X11, il vaut vraiment le coup d'utiliser ceux de KDE (en revanche, je vais probablement utiliser les dialogues natifs à travers QFileDialog sur les autres plateformes, mais la priorité de ça est faible parce que ceux de KDE marchent très bien).
genre ce serait super si ktigcc était facilement cross-compilable win:mac:nux avec un qmake;make heart

KTIGCC 2 pre-alpha (CVS HEAD) l'est déjà, comment penses-tu que j'ai compilé la version MinGW (probablement très boguée, il y a plein de Unixismes dans le code, mais ça compile au moins)? Il suffit d'avoir les kdelibs pour la plateforme de destination.

Cela dit, personne n'a testé KTIGCC 2 avec Qt/Mac, je ne peux même pas garantir que ça compile, même si c'est probablement le cas. Le problème est qu'on n'a plus aucun développeur Mac, tous les porteurs Mac de logiciels pour calculatrices TI ont laissé tomber. Donc je me retrouve à devoir maintenir le support pour une plateforme que je n'ai pas (je ne peux même pas vérifier que mes correctifs compilent sans une session IRC avec un utilisateur de Mac) et que je connais plutôt mal, il ne faut pas s'étonner que le support pour cette plateforme dans la chaîne d'outils se dégrade.