Conscience (./335) :
Et si tu refuses de produire le document et que tu te contentes de le citer
C'est pas grave tout le monde est au courant que ça va être une grave crise économique et que la croissance ne va pas repartir, que les entreprises font faire faillite, que le chômage va explosé avec une crise alimentaire + guerre civil généralisé.
Alors :
- grave crise économique : oui, on est d'accord... mais c'est plutôt positif, ça permet d'assainir un système corrompu.
- que la croissance ne va pas repartir : si, si, et heureusement... pas tout de suite, pas comme on l'a connu, mais la croissance va repartir. D'ailleurs, elle n'est pas vraiment loin (ce qui est assez inquiétant, finalement : la crise risquerait-elle de ne pas être assez forte ?)
- que le chômage va explosé (sic) : non, et je te l'ai déjà dit : on va plutôt vers une chute du chômage, mais une précarité des situations, dans un modèle à l'américaine. T'es lourd, tu sais.
- une crise alimentaire : ça aussi, ça va faire du bien. Ca va permettre d'assainir des habitudes de consommation particulièrement aberrantes. Bien sûr, ça va être un sacré frein à la progression du niveau de vie et ça va être dur pour beaucoup de monde.
- guerre civil généralisé (sic²) : alors là, faut que t'arrêtes la fumette... il n'y a aucune trace d'une éventuelle explosion de violence de forme guerre civile. Sauf si tu parles des écarts dans les banlieues (qui sont plus le résultat d'une crise sociologique qu'économique) et de la guerre civile en Tchétchénie, bien sûr.