Fermer2
teubreuxLe 04/06/2008 à 15:27
Bonjour,

J'ai un petit cas de conscience... Pour pouvoir repasser un examen pas mal compliqué dans mon école, je dois, avec d'autres personnes dans le meme cas que moi, faire des exercices de chaque sous-matières et les envoyer avant une dead-line aux professeurs en question. Ensuite, les professeurs se réunissent et accordent ou non le droit de passage de l'examen en question.

J'ai donc fait consciencieusement ces exercices (c'est la seule matière qui me manque pour avoir mon diplôme).
On est 3 élèves à faire ces exercices à distance par rapport à l'école.. Les 2 autres élèves sont dans la même promo que moi, je leur avais proposer de le faire à plusieurs pour éviter de perdre trop de temps.

Le travail se divisait donc en 3 partie :
- la première, c'était la plus simple
- la seconde, la plus compliqué
- la troisième se faisait, avec un peu de méthodologie et de travail.

J'ai déjà fourni la 3e partie aux 2 autres qui, bossant en entreprise en ce moment, n'avait pas trop le temps de s'y mettre à fond.

Sauf que là, un des 2 autres vient de m'envoyer 2 mails pour que je lui fournisse mes exos de la 2e partie parce que la responsable de l'école le lui demande pour vendredi. Dans son mail, il dit qu'il a harcelé le professeur de la seconde partie pour avoir la date de la dead-line, et qu'il attendait une réponse de sa part pour se mettre au boulot. Sauf que pour ce même professeur, je lui ai envoyé 2 mails (dont 1 pour avoir la date) et un autre pour avoir plus d'infos sur certains exos, et j'ai eu une réponse à chaque fois dans la journée.

Ça ne me coute rien de lui filer mes exos pour qu'il puisse les copier, les envoyer et pouvoir passer l'examen, mais j'ai un peu l'impression de passer pour le "du con qui fait tout".

Cette personne était bien vu des autres élèves de l'école, puisqu'il donnait pas mal de son temps pour la vie étudiante.

Mon cas de conscience est donc soumis au vote des gens de Yaronet, n'arrivant pas à me décider.

[sondage=16070]

Note : le sondage reste ouvert jusqu'à ce soir minuit, après je ferais en conséquence.