338Fermer340
Yoshi NoirLe 06/07/2008 à 12:14
Yann B (./334) :
(comment faire un 'for i in *.png; do convert $i $i.jpg; done' avec l'explorateur ?)...).

Windows est avant tout un OS, pas un éditeur graphique. Les concepteurs ont donc cru bon de ne pas implanter cette feature.
Yann B (./334) :
"Si l'interface était correcte il n'y aurait pas besoin de temps d'adaptation. " Si l'interface est correcte, elle maximiserait ta productivité, pas ton temps d'adaptation. Ce sont deux choses totalement différentes. Tu peux prendre un peu de temps pour apprendre quel bouton fait quoi, mais cela n'a rien à voir avec le fait qu'il te sera plus ou moins accessible

Les deux sont liés. Si tu sais maîtriser le logiciel, alors ta productivité est accrue.
Si la fonction "tracer un cercle" était directement accessible dans The Gimp, ce serait un gage à la fois d'ergonomie et de rapidité.
Yann B (./334) :
The GIMP était en anglais, et l'anglais c'est mal

The Gimp, je l'ai en français confus
Yann B (./334) :
mais c'est vrai que Windows se comporte de temps en temps de façon assez aléatoire

Concernant Inkscape ou The Gimp, il tourne avec cette chianterienullissimelibraieàlacongrrrrhargn de GTK+. Les bugs sont liés à GTK+, pas à mon Windows, qui se comporte comme un charme.