Kevin Kofler (./556) :
Nil (./554) :
Ou faire comme Mandriva (KDE4 est disponible sur les supports depuis la 2008.1, mais pas par défaut, et on ne peut pas choisir KDE4 à l'installation, uniquement quand on ajoute des paquets).
Faire comme eux veut dire rendre KDE 3 et 4 entièrement installables en parallèle, ce qui implique du bidouillage qui ne respecte pas le standard d'organisation des fichiers (FHS) et qui pose problème au niveau des réglages des utilisateurs (ils ont des dossiers de configuration .kde et .kde4 séparés, donc KDE 4 n'hérite pas la configuration de KDE 3 quand on migre dès maintenant, et quand ils passeront à KDE 4 par défaut, ça va probablement repasser à .kde et les réglages dans .kde4 seront perdus, du moins c'est comme ça que ça va être chez Kubuntu, l'alternative serait de garder .kde4, ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait jamais une migration supportée de KDE 3 à KDE 4 sans perdre tous les réglages).
C'est un choix politique de Mandriva : proposer la nouvelle version - pas forcément stabilisée - pour ceux qui le veulent, mais sans handicaper ceux qui cherchent un système stable. Ils avaient déjà fait ça lors du passage de Samba 2.x à 3.x (avec tous les fichiers et dossiers de 3.x postfixés). Ca permet de tester un nouveau produit sans s'interdire d'utiliser un produit fonctionnel.