Notez au passage que les lampes à économie d'énergie de type fluo-compactes sont elles aussi nuisibles si elle sont près de nous, à ~30cm (lampe de chevet, de bureau, etc.), car elles émettent des micro-ondes. Perso, j'en utilise le plus possible pour limiter le gaspillage électrique, mais c'est pas très rassurant... des progrès son en cours notamment pour limiter les ondes émises et améliorer le recyclage de ces lampes qui contiennent actuellement du mercure.
Cela ne veut rien dire, car en effet les lampes à économie d'énergie sont pourvues d'une alimentation à découpage fournissant les tensions nécessaires au tube néon qu'elles comportent, tout en limitant au maximum les pertes énergétiques. Si tu te munis de ta radio, tu verras que ça fait pareil si tu l'approche de ta télé, ton chargeur de téléphone portable, ton alimentation de PC portable, et même du rétro-éclairage de ta montre...
Ces ondes n'ont donc simplement rien à voir avec des micro-ondes, puisque la fréquence de fonctionnement des alims à découpage ne dépassent pas quelques KHz.
Donc il n'y a aucune raison de s'alarmer pour ça. A la limite ceux qui devraient s'inquiéter sont les radio-amateurs, car il est vrai que ça peut affecter la réception radio, et encore avec une bonne antenne et un réseau électrique aux normes, ça ne doit pas de produire.