Kochise (./11) :
Mais les 2CV aussi c'était génial, limité mais rustique et increvable. Dis moi combien roulent encore en 2CV ? Sur l'InterNet il y a pas mal de site de test/comparatif qui évaluent le matos/logiciel, et c'est à la lumière de tels articles que tu peux composer ton ordi comme ton menu. Tout comme j'ai galèré pour obtenir une config Atari stable (l'ordre des programmes dans le dossier AUTO, ça vous parle ?) et bien j'ai passé autant de temps sur PC pour obtenir une config PC stable. Sauf que là c'est à jour, matos et logiciel : 1 GiB DDR2, CPU 2 GHz, FireWire, USB 2, etc... Si t'es un bon geek sur Atari, tu seras un bon geek PC ou Mac, sans compter qu'on ne parle plus de DosShell, Windows 95 ou Millenium. L'offre logicielle a quand même bien évoluée coté qualité et stabilité... Il faut sortir du mythe du vilain PC contrôlé par le couple Wintel, les standards sont définits maintenant par des organismes indépendants et fabriqués par pleins de constructeurs/fondeurs différents, ce qui assure une indépendance et un large choix.
Kochise
Ton discours d'un côté me rassure, mais j'ai les mêmes symptomes que GT Turbo, quand je suis en présence des PC
Je n'ai jamais eu de PC personnellement, mais j'ai toujours dépanné tous les gens autour de moi.
Et toujours réussi à faire repartir leurs choses.
Mais dés que j'en ai un à la maison, c'est pas ça qui est ça.
Le dernier en date.
Mon frère part 2 mois, je lui demande donc de me laisser son PC pendant ce temps, histoire que je m'acclimate.
Ca ne faisait pas 24 heures qu'il était à la maison que l'écran lache... (un sony)
Le pire est que j'ai depuis des années, ce même modèle d'écran de la même marque branché sur un amiga et lui a toujours fonctionné.
On ne peut pas dire que je sois de mauvaise foi ?
Bon j'y branche donc mon écran.
Il ne s'est pas passé une seule journée sans plantage, mais ça je m'y attendais.
Une semaine plus tard, c'est le lecteur DVD qui refuse de lire quoique ce soit.
Et ensuite la carte réseau qui ne répond plus.
Et pour finir en beauté, un crash du disque dur interne.
Et pourtant je ne l'ai pas bidouillé, pas patché, rien de rien, une simple utilisation.
Alors que ce soit pour l'atari ou l'amiga, j'ai toujours modifié, changé, bidouillé, fait des installations Linux etc et jamais je n'ai eu de soucis...
je veux pas dire, mais "on" cherche à ne pas me faire aimer les PC...
Je suis cartésien et pragmatique, mais là, des choses m'échappent...