Merci - je vais essayer de gratter dans mon coin voir si je trouve des choses qui peuvent me faire cogiter !
Concernant la cabine du Organik, j'ai tourneboulé la question des vitrages dans tous les sens, et c'est la solution qui me choque le moins qui est représentée. Une autre solution aurait consisté à éliminer les grandes baies du bas pour les remplacer par des hublots ronds, mais du coup je perds un salon intérieur, et j'ai donné priorité à la lumière naturelle à l'intérieur. Je continue à me presser le citron pour essayer d'homogéniser un peu plus les lignes. Les autres proportions sont un peu bloquée pour le moment : hauteur et critère d'habitabilité m'interdisent de réduire l'entrepont et la hauteur totale des superstructures.
Je sais...!!! Je vais décliner en super-offshore, et basta les cabines VIP.....
Pour le gros à venir, si tu regarde bien l'assise des canons principaux, y'a moyen de détourner ça pacifiquement... mais je n'en dis pas plus pour le moment.
J'ai effectivement bien l'intention de conserver les lignes assez abruptes de l'original de 1890, mais avec une petite touche quand même sur les vitrages pour donner un peu de modernisme, discrètement. Ça ne va pas être un exercice facile...