26Fermer28
The_CUrELe 19/06/2008 à 15:07
Nil (./23) :
The_CUrE (./20) :
J'ai pas le temps de débattre de tout maintenant, mais je crois que vous êtes légèrment sur des longueurs d'ondes différentes avec vince. Et au risque de te faire bondir, je suis convaincu que l'école n'est pas faire pour s'épanouir, et que trop laisser les gens se chercher et se choisir est souvent mauvais au final, car trop peu de gens ont une idée précise de ce qu'ils veulent, et naviguent bien trop à vue (je me veux comme exemple).

Ah oui, forcément, si tu ne veux pas t'épanouir dans tes études, tu ne risques pas de t'épanouir dans tes choix professionnels, et vu l'incidence de l'"univers" professionnel de chacun sur son "univers" personnel, tu ne risques pas non plus de t'épanouir dans ta vie. Enfin, c'est ainsi que je le vois.
Je me suis épanoui dans mes études. Sauf en maths (et encore, pas tout le temps) et en physique/chimie (quand je parle d'épanouissement dans les études, je ne parle pas de ce qui se passe dans la cours de récréation, hein, mais vraiment de ce que j'ai appris avec mes enseignants ou - plutôt - de ce qu'ils m'ont encouragé à apprendre).


Moi je te parle des bonnes gens qui semblent se foutre que leurs enfants sachent lire écrire et compter, mais qui s'inquiètent des cours de dessin, peinture, musique et des ateliers. D'ailleurs même si j'ai eu des rapports merveilleux avec certains profs, je suis toujours parti du principe que j'étais pas en cours pour "être heureux", mais pour bosser, si tu vois ce que je veux dire.