Oui enfin bon... à ce compte là, tu peux aussi dire que tu n'es pas compétent pour juger de l'efficacité d'un candidat par rapport au poste de président président, ni même assez bien formé pour savoir si la politique qu'il propose dans son programme est la bonne/pertinente ou pas et dire que bon, à ce niveau là, la royauté c'était pas si mal, au moins on n'avais pas à choisir et à se sentir bête parce qu'on ne savait pas choisir.
De toutes façons, une grande partie des décisions sont prises ou proposées sous le coup de l'émotion. Et le gouvernement en place joue encore plus cette carte que ce qui a pu se faire auparavant. Donc pourquoi refuser de jouer ce jeu là (en suivant ta théorie) avec le TCE en version modifiée ? Faut-il n'accepter la démocratie que quand on est sûr de gagner ? Ca fait un peu république bananière ça, non ?
