1012Fermer
veryLe 15/07/2008 à 16:38
Baruch (./10) :
(tiens, ici on peut enlever la parenthèse fermante)

Sur le résultat final ? (je trouve ca moche, bizare pour les non-initiés et je ne compte pas le faire. Déjà que faire toutes les simplifications usuelles ( du genre 0 + qqch -> qqch, ou (truc) + (machin) -> truc + machin ) c'est bien long et pas encore totalement supporté
Baruch (./10) :
Donc apparemment, si on met toujours les parenthèses fermantes, et le signe multiplicatif, ça marche.

Oui le signe multiplicatif a besoin d'être explicite.. ( c'est pas un bug mais une feature cheeky )

Pour les parenthèses fermantes.. en fait il supportes les parenthèses fermantes oubliées que lorsque celle ouvrante n'est pas celle d'une focntion (i.e cos(, tan(, etc. ) Mais bon je peux le faire, 10 lignes de codes. (mais si t'essayes (2*x+3) *( 8+x ca devrait passer )


Baruch (./10) :
Reste les fonctions ^3 , 3-sqrt , n-sqrt, abs (je sais pas si c'est très utile), ! , ^-1 , E , 10^ , les fonctions trigo inverses


Les fonctions inverses je vais les supporter (par ce que ca arrive, surtout en prepa, et y'a pas forcement des equivqlents faciles. Enfin l'expression des derives me fatigue d'avance tongue), le reste j'hésite (par ce que c'est rare, qu'il existe des equivalents, et que ca va me bouffer de la place )

Pour les multiplications implicites... vous croyez que c'est vraiment utile ? Je veux dire, excepté les codeurs ti-basic qui ne vivent plus que pour ne pas mettre de parenthèse fermantes et de signes * explicite ( wink ), y'a beaucoup de gens qui font ca ?


Sinon tu a l'air de l'avoir bien testé, thx happy