44Fermer46
ZephLe 25/07/2008 à 11:39
onur (./41) :
Perso je n'ai pas eu à faire à des casts dynamiques dans mes progs C++ (cf le code d'ETP qui est public maintenant), je parle de ça parce que j'en vois tout le temps dans les codes des autres et sur internet.

Et alors, si tu trouves un mauvais code dans un langage c'est que le langage est pourri ? Que les gens codent n'importe comment, c'est un autre problème et ça les regarde, mais je ne vois pas trop en quoi ça appuie ton ./35
Ce que je dis, c'est que meme quand c'est du compilé, on est amené à vérifier si le pointeur est null, si le fichier qu'on écrit est bien généré, et vérifier d'autres aléas de ce genre. Et c'est pareil en JS: quand c'est critique, on hésite pas à ajouter une vérification typeof(x)=="number"

Oui mais ce genre de vérifications, on s'en tape quand même deux fois plus en JS où tout est autorisé que dans un langage plus strict où une bonne partie des vérifications "basiques" (types & co) n'ont pas à être effectuées puisque le compilateur s'en charge.