Yop!
Bon, la progression tant attendue ne vient pas
Pire, ca décroit.
J'avais au moins des messages d'AHDI disant : "Identification unavailable, not boot loaded" - La, c'est passé à "Not responding".
Pour les terminateurs, je reste sceptique, mais j'ai tenté. J'ai glissé un cavaliers un peu partout là ou je pouvais sur 2 HDD, rien n'y a fait. De plus il ne semble pas en avoir sur le HDD d'origine.
J'opte vraiment pour une panne hardware [ controleur ACSI ] ou du tos. Je m'explique : C'est mon premier mega STE, mais avec ou sans HDD il refuse de faire un boot à froid [ cad sans D7 dans le lecteur...] - Il lui faut absolument une D7 dans le lecteur pour pouvoir acceder au bureau....
Merci pour ta patience Strider, mais je crois que je vais mettre la bete en stand by pour l'instant. Il me faudrait au moins un second mega STE pour proceder par elimination et voir ce qui pourrait clocher [ CM, controleur ACSI, eproms du tos ] en intervertissant les pieces.
En tous cas, encore une fois, merci beaucoup à tous pour vos aides et conseils successifs.