7Fermer9
KochiseLe 09/08/2008 à 23:42
Vu, mais j'ai préféré Ratatouille, beaucoup plus adulte. Pas que Wall-E soit mauvais, graphiquement ils ont encore réussits à repousser les limites de RenderMan, alors que Ratatouille m'avait déjà assis. Nan ce qui gache tout, c'est cette fichue pâte Disney et sa vilaine mièvrerie.

Bon OK je suis un vieux con de célibataire, mais il y a des histoires d'amour qui passent mieux que d'autres (comme celle aussi inattendue que fantasque de Girl Next Door) et d'autres qui sont tellements convenues que c'en est rageant. D'accord ça s'adresse aux gamins, mais c'est pas la peine de recycler le cours avec les abeilles et les fleurs en prenant des robots et des plantes vertes pour faire plus contemporain, ce film est une... daaaaauuuube ! C'est beau,c'est vrai, mais qu'est-ce qu'on se fait chier : à partir du moment où EVE apparaît, les gags sont éculés depuis l'époque Chaplin ou Laurel & Hardy (et va-y que je me viande tous les 5 mètres)...

Et puis bon, la fable écolo, ça va un temps de nous culpabiliser, ça fait quand même 30 ans que les écolos nous préviennent des dangers de notre mode de vie et qu'on les prends pour de doux dingues 68tards, c'est pas parce que leurs prévisions s'avèrent justes qu'on doit forcément subir ce discours alarmiste jusqu'à l'écoeurement, on à compris, c'est bon, OVER ! Mais bon ça c'est un grief que j'ai envers le système en général qui nous prend pour des moutons et non pas contre le film en particulier.

Oui certes le film vaut le coup d'oeil, il laisse cependant présager de l'imprévu et de l'inhabituel, dumoins au début (Girl Next Door c'est jusqu'à la fin). Mais bon après... Seul les enfants avec peu de références cinématographiques y trouverons leur comptes (quand même, tous ces clins d'oeil à 2001...)

Je soupçonne le gros private joke au bruit que fait la batterie solaire de Wall-E quand elle signale qu'elle est chargée smile

Kochise