23Fermer25
BxmanLe 22/08/2008 à 22:46
Oui j'avais oublié de préciser que chacun peut choisir la charte graphique du forum à sa guise (sauf bannière)

Si vous souhaitez revenir à l'ancienne version, elle correspond au skin n°16
mad08 (./23) :
C'est fait, ouf...
J'arrive toujours pas à me faire à la tronche de la greluche sur la bannière. Elle est censé représenter quoi ? (à part une folle dingue)


Pour répondre à la question d'Arnaud...

En fait c'est tout un ensemble de jeu de couleurs et de connotations qui composent cette bannière!

Les couleurs flash sont là pour rappeler les années 80, le côté kitch! pour donner une identité propre au site.
En partant de cette ligne de conduite (qui régit l'ensemble de la nouvelle charte graphique du site) il fallait obligatoirement choisir des BX série 1 (+ propre à cette époque et 1ères à entrer en collection)

Partons de la gauche,

La BX rouge sur fond en forme de cubes est là pour rappeler les Rubik's Cube, la BX est née dans cette période colorée, fruit de calculs mathématiques et des premières technologies informatiques.

Vient alors les bandes parallèles...
Ces bandes à forme arrondies me sont venues en pensant à mon meuble PANTON formé de 3 cubes ouverts qui reprennent ce design dans les angles.

La police d'écriture de l'adresse du site et du modèle viennent du lettrage "AB" présenté à la fin de chaque épisode de la série "Mission Casse Cou" tourné à cette époque.

Il est tout naturel que les coloris choisis restent en harmonie avec les dites bandes pour faire un effet de "gravure"
Jeu de couleur que l'on retrouve aussi dans les jeux vidéos de l'époque top

La partie centrale de la bannière affiche donc le sujet du média. C'est la partie la + importante!

"Le site internet spécialiste" en orange (couleur phare des "80) est là pour apporter une précision, que nous entrons dans un monde de passionnés et de connaisseurs. La police d'écriture est elle inspirée de la jaquette du titre "démons de minuit" du groupe "images" mais en italique.

Une fois la couleur annoncée (au sens propre comme figuré du terme) vient s'ajouter à cela une BX vue de face, comme sur un podium (jeu de l'escalier), montrant que bien que les années soient passées elle est toujours là!

De son regard doré, elle fait un clin d'oeil au passé, où les automobiles en France circulaient avec des feux jaunes!

Vient alors cette mystérieuse demoiselle tout droit sortie d'un voyage du passé!

Sa coupe de cheveux (perruque) est typique de cette époque, des loubards au look branché!
(à ce moment là on pense immédiatement au titre "t'as le look coco")

Cette personne est aussi un rapprochement à l'excentricité de la carrosserie de la BX qui s'est vue atypique (et qui l'est toujours encore) Indémodable, elle frappe les esprits! (ce qu'elle a fait auprès d'Arnaud)

Elle, car féminine, féline, qui sait se faire désirable, tout comme la BX! cette formidable déesse de fer à laquelle on s'attache si facilement, et qui nous réunit tous ici!

Dans son expression du visage, on devine un cri, et un étonnement!
Le cri d'un étonnement, celui de l'existence d'un site entièrement consacré à la BX!
Mais également celui adressé au visiteur, l'auto excentrique est toujours là, et sa communauté de passionné aussi!!
Etonnez vous êtes, la phrase "déjà 6 ans de passion communautaire pour la BX" renforce ce constat, et annonce que ce site n'est pas un nouveau venu sur la toile, que ce n'est que le début d'une longue histoire, le temps passe vite, mais le site existera encore pour de nombreuses années, aussi longtemps que des amoureux seront là pour bichonner leurs belles d'acier!

En dessous; le moteur de recherches ingénieusement mis au point par Air One permet de trouver plus rapidement l'objet d'une quête... ou peut être tout simplement la réponse à la question que le visiteur se posait en recherchant un média sur la BX...

Comme quoi une simple bannière peut en avoir beaucoup à dévoiler, c'est ça la magie du graphisme, et de l'icônification d'un message qu'on veut faire passer chinois

Nota : je n'ai consommé aucune substance hallucinogène ou prohibée lors de la rédaction de ces lignes fou