62Fermer64
maitreshadokLe 07/09/2008 à 14:02
Pour les 200 Kms sans Hydrau, c'est moi...
La courroie a cassé sur l'autoroute, un samedi à 23h à 200 kms de chez moi, comble de la chance le lundi était férié.

Certes, j'aurais du appeler une dépanneuse sur l'autoroute, louer une chambre d'hôtel jusqu'au mardi pour la faire déposer dans un garage qui me l'aurait réparé.

Je pense que l'aventure me serait revenue a un peu moins de 1000 € (à l'époque j'avais pas ça sur mon compte en banque), j'aurais été contraint de l'abandonner à une casse. J'ai pris la décision de rentrer chez moi ...



Je pense que virer les propriétaires de BX "utilitaire" a été une mauvaise décision, en effet il faut maintenir un niveau de qualité mais rester ouvert sur tout les styles, car sinon on va devenir un forum de talibans. La BX est une voiture populaire donc "petit budget" (par rapport à d'autre véhicule). On ne pourras jamais avoir les même prétentions dans les membres que le club Facel Vega, Lancia, Alpine etc...

La première BX (la break) que l'on ma donnée était "utilitaire" et je suis venu sur le forum dans cet esprit, j'en suis tombé amoureux après. Ma seconde BX (Ourane TD)qui attend son tour pour la restauration, on me l'a également donné. Ce sont des voiture qui ont été poussées loin avec un entretien pas forcément au top sur la fin mais qui ont un fort potentiel de restauration(surtout la seconde !).

Ce qui m'inquiète, c'est les dérapages sur la rubrique expression libre qui reviennent de plus en plus souvent. Car sur le plan technique, on est à un très bon nivaux (c'est mon avis...)

Quant je vais sur forum-auto, c'est une usine (nombre de participants), mais ça marche plutôt pas mal et pourtant il y a beaucoup de quêteur qui ne savent pas dire bonjour, merci et veulent tout dans la minute !
Je ne sais pas comment marche la modération, mais ça rend pas trop mal...

Si on veux s'axer sur de la restauration pur, il faut plus structurer sous la forme d'un club dédié à la BX, ce qui viendra dans les 5 années à venir, je pense.