50Fermer52
iwannabeasushiLe 08/09/2008 à 01:10
Souane (./48) :
Folco (./46) :
Non, mais dans la bouche d'un gauche, c'est méprisant et ça englobe tout le mépris qu'on peut avoir pour un riche qui profite de la classe ouvrière à laquelle appartient forcélent celui qui prononce ce mot. smile.gif

Bof, je pense pas que l'idée est profiter de, vu qu'en général il parle sans doute de gens de la classe moyenne voire classe moyenne supérieure. Donc perso ça m'évoque plutôt "se laver les mains de ce qu'il advient de la classe ouvrière et ne pas en faire partie etc." même si elle existe moyen de nos jours dans la réalité du fait de l'absence de conscience de classe)



Tout à fait d'accord avec Folco, et d'ailleurs il emploie l'expression "fils de bourge", et vu ses idées politiques "bourgeois" est un terme qu'Arnsy veut péjoratif. Et le "fils de" n'est sûrement pas dit comme un compliment.

Sans doute Arnsy faisait-il en effet allusion à la classe moyenne, mais ce sont la majorité des français et je ne vois pas en quoi ils méritent une appellation que son auteur veut dénigrante/insultante. D'ailleurs j'aimerai que ce dernier explique un peu à partir de quel moment on passe de "prolo" à "bourge", et si tant est que ces deux notions aient une réalité sociologique, pourquoi l'une serait-elle meilleure que l'autre puisque c'est ce qu'il sous entend.