odie_oneLe 12/10/2008 à 23:58
En fait, j'ai noté aussi ce passage. L'Amiga est aussi fort pour la 2D selon moi), puisque la machine a de très bonnes capacité graphiques : différentes résolutions accessibles, couleurs supérieurs au ST. Un de mes professeurs en école graphique, m'avait d'ailleurs affirmé que la chaine M6 pour ses anciennes annonces de pub utilisait Deluxe Paint 4.
Pour le ST et la 2D, en fait je pense qu'ils ont dû faire allusion à toute la PAO/DAO en haute et moyenne résolution (2 et 4 couleurs donc). La gamme ST / Mega / TT était réputé pour cela.
Après, en terme de 3D, franchement c'est quasi kifkif sur les jeux entre les deux machines, mais je pense tout de même que l'Amiga, vu que plus puissant, dépasse le ST.