Fermer2
BrunniLe 09/10/2008 à 09:30
Nous y voilà... je veux gérer des collisions super simples en 3D: un perso avec un cube (en l'occurence j'ai choisi le modèle sphère-plan qui me semble logique) mais je n'y arrive pas. J'arrive à détecter avec le produit scalaire la distance du point au plan (enfin je crois que c'est ça) mais après je crois qu'il faut projeter mon point sur le plan pour tester s'il appartient au quad, et pas moyen de retrouver cette damnée formule pour le faire (sur Internet chacun l'explique à sa manière, je ne comprends plus rien), je me rappelle que c'est super simple, mais je ne peux pas baser mes calculs sur une incertitude.
Est-ce que quelqu'un a un bon tuto sur les collisions 3D qui explique depuis le départ et n'utilise pas de formules trop compliquées comme la résolution d'équations différentielles (sicksick), ce serait vraiment sympa parce que là je nage depuis un bon moment smile
Merci d'avance!