201203Close
lim-handekOn the 2010-08-19 at 01:38am
Griffon (./199) :
J'ai parcourus ce topic, je me demandais si tu avais quelque chose de plus ancien que les 32 bits ?



Oui j'ai des consoles antérieurs aux 32 BIT, les traditionnelles, puisque j'ai commencé sur le nes, puis la megadrive et en portable par la gameboy.

Je possède un Vectrex en loose, pas de colecovision.

Je ne mets que des photos des éditions exotiques, les consoles pour jouer ne sont pas présentes car elles ne concernent pas ma collection (tout comme les jeux) mais mon plaisir de jouer avec, de les utiliser sans avoir peur de les abîmer.

Mes machines pour jouer, sont pour la plupart en loose, pas forcément en bon état car récupérées ou achetées en général lors de vide greniers, mais l'intérêt est autre que la partie collection.

Pour être complet, je ne joue qu'à fifa sur nextgen, sinon je suis resté bloqué à la N64, DC et Saturn essentiellement, il m'arrive de temps à autre de replonger dans les générations 8-16 BIT pour un punch out, ghost'n goblins, les batman, les excellentissimes castelvania et surtout les 3 premiers zelda sans oublier bubble bobble snes que je fais tourner sur ma gizmondo qui me suit partout dans la boite à gants de la voiture.


Sans me tromper, nous ne devons pas être de la même génération, je pense qu'il y a même pas loin de 2 générations d'écart entre nous, j'ai grandi avec la nes début 90, de ton coté ça devait être odyssey, atari 2006, coleco etc... au vu de ce que tu cites (je peux me tromper, certaines personnes de mon âge voue un culte pour les consoles citées alors qu'ils n'étaient même pas dans l'imagination de leurs parents)

même si j'y viens de plus en plus, cela ne fait qu'une poignée d'années, que je reviens sur les machines de mon enfance, l'envie de découvrir les jeux des premières consoles de salon me viendra surement, mais pas encore pour le moment.