L'échange politique ( éventuellement violent) entre personne volontaires sur un lieu fait pour ça (un forum, enfin tout lieu de discutions politiques) c'est une chose, irl sur une inconnue une autre..
Non, ça, c'est très utopique. Le lieu public est aussi un lieu d'échange, certes assez minable en France (essayez de draguer dans la rue, vous allez voir). Et je ne pense pas avoir de côté anarchiste qui pointe en disant que ça me serait insupportable si on m'imposait le devoir de fermer ma gueule autre part que là où on me dit de faire. Bien sûr, un même discours n'a pas le même sens selon l'endroit où il est prononcé. En l'occurence, je ne vois pas ce qui choque dans aucun des deux discours. L'individu A a voulu rappeler une loi (ce qui est très citoyen, merci de ne pas non plus comparer cette loi à d'autres joyeusetés telles qu'on n'en fait plus depuis le milieu des années 40), l'individu B a exprimé un rejet de la loi. Voilà. Pas de quoi casser trois pattes à une chips.
Je me demande plutôt si ce sont pas les non-fumeurs hystériques qui ont de véritables problèmes. Ce n'est pas une attitude saine et équilibée de rapport au monde et au corps...

?