very> Euh, je t'ai lu, et j'en retire la chose suivante :
Spipu a dit à cette dame d'arrêter de fumer, très certainement parce que quelqu'un d'autre, genre le service sécurité de la RATP serait moins coulant avec elle. Celle-ci réplique sèchement, Spipu réfléchira à deux fois avant d'avertir les gens.
Et toi, tu débarques avec tes gros souliers, en faisant un parallèle entre 1984, Marx et la clope, en décrétant que Spipu l'avait "agressée" comme si tu avais toi-même participé à la scène, alors qu'en fait, tu ne sais rien de rien, tu spécules sur tes fantasmes anti-anti-tabac... Désolé, mais de ton discours, je n'en retiens que de la pédanterie.
Je me demande plutôt si ce sont pas les non-fumeurs hystériques qui ont de véritables problèmes. Ce n'est pas une attitude saine et équilibée de rapport au monde et au corps...
Ça dépend, si quelqu'un néglige sa clope de façon à ce que la fumée me vienne dans la gueule, j'ai juste envie de lui faire bouffer sa cigarette.
Et les serveurs dans les restaurants qui trouvent que l'air y est moins vicié et qu'ils respirent donc mieux, ils sont payés par les lobbys anti-tabac ?
