melbou (./167) :
Pour info auprès des non-initiés de Fedora, la version que j'ai date de début 2006, soit moins d'un an avant Windows Vista. C'est quand même pas antique!
À l'échelle de Fedora, si. Tu ne peux pas comparer un système d'exploitation qui release tous les 6 mois avec un autre qui release toutes les 6 années!
Mais en gros, soit je garde cette machine telle qu'elle est (avec tous les risques et problèmes que cela posera), soit j'upgrade avec F10, soit je dégage Fedora 
Hmmm, franchement la dernière option pourrait bien être la meilleure pour toi. Il n'y a pas une même distribution pour tout le monde, c'est pour ça que Red Hat propose RHEL et Fedora et qu'ils essaient d'ouvrir aussi RHEL un peu plus à la communauté dans la mesure du possible (cf. EPEL, un dépôt de paquetages pour RHEL maintenu par la communauté Fedora). Et je rappelle aussi l'existence de CentOS.
Là j'ai une nouvelle station avec RedHat, j'espère que ça sera pas la même histoire. Encore que là j'aurai le support pendant 3 ans, au moins je réfléchirai pas trop longtemps.
Chaque version de RHEL reçoit des mises à jour jusqu'à 7 années après la sortie. L'abonnement au support te donne droit aux mises à jour pour toutes les versions supportées, donc quand une nouvelle version sort, tu peux choisir de mettre à jour vers cette nouvelle version ou non (c'est-à-dire garder l'ancienne version avec ses mises à jour, primairement de sécurité). (En revanche, les mises à jour d'une version majeure à une autre sans réinstaller ne sont pas supportées, tu peux les faire (rentre "linux upgrade" au démarrage de l'installeur), mais tu n'as pas le droit au support pour les problèmes rencontrés sur une machine mise à jour comme ça.)
Et bien sûr, si tu ne veux pas renouveler ton abonnement, tu pourras aussi utiliser les mises à jour de CentOS une fois ton abonnement terminé, mais évidemment il va de soi que tu n'as plus aucun support si tu fais ça... (C'est avant tout pour le support que tu payes l'abonnement.)
(Disclaimer: Non, je ne travaille pas pour Red Hat. Les informations que j'ai fournies au sujet de RHEL sont des informations que je retiens exactes, mais je ne suis pas forcément au courant de tous les détails et au pire je pourrais carrément me tromper. En cas de doute, toute question est à adresser directement à Red Hat.)
Merci, en fait je connais ce dépôt mais j'avais pas vu que Firefox 3 y avait été ajouté.
Ça a été rajouté plus tard que pour les distributions plus récentes parce que c'était un peu le bordel à proposer, il a fallu proposer une version de GTK+ spécialement pour xulrunner/Firefox parce que la version système était trop vieille (une alternative aurait été de remplacer la version système par une version plus récente, étant donné qu'elles sont normalement compatibles, mais il y aurait le risque de casser certaines applications boguées, donc Remi Collet a choisi de packager la nouvelle version uniquement pour xulrunner/Firefox). Cf.
le billet de son blog où il explique les détails techniques.
vince (./168) :
Tu pensais que c'était un OS pour bosser et K² te dis que c'est pas du tout l'utilisation prévue, en effet l'utilisation prévue c'est de passer son temps à réinstaller, updater, formater... comme winME on va dire
* Pas la peine de réinstaller et formater, on peut mettre à jour tout en gardant sa configuration et ses fichiers.
* Il faut mettre à jour 1 ou 2 fois par année et ça ne prend que quelques heures, tout le reste de l'année on peut bosser tranquillement.