ZerosquareLe 23/11/2008 à 15:54
Non mais je dis pas qu'il faut pas limiter la pollution... c'est évident que oui. Mais se focaliser sur un aspect sans évaluer son importance dans un bilan global, c'est un erreur aussi.
Squalyl > OK, les sites de retraitement sont surpollués.
Mais est-ce que le problème réel c'est le plomb, ou le fait que les producteurs se lavent les mains en ce qui concerne le retraitement ?
Les taux de pollution sont inacceptables pour ceux qui y vivent, mais au niveau mondial, ça représente quel pourcentage de la pollution (ça c'est une vraie question, je ne sais pas) ?
Quel va être l'impact environnemental des côtés négatifs de la soudure sans plomb (température de fusion plus élevée -> davantage de consommation d'énergie à la fabrication, fiabilité moindre -> produits qui tombent en panne plus vite...) ?
(et je ne parle pas des PME qui ont dû remplacer des machines coûteuses, bazarder leur stock existant de composants, etc... certaines ont dû fermer)
Folco > Je pige pas trop ton post (je dois pas être bien réveillé), mais "le truc parfait" c'est du marketing, c'est pareil pour tout et c'est vieux comme le monde...