31Fermer33
Kevin KoflerLe 25/11/2008 à 18:46
Thibaut (./30) :
Je ne comprends pas le souci. J'ai toujours été en IP statique jusqu'à récemment, et ça n'a jamais posé problème. Crée des profils en utilisant le dernier onglet de la fenêtre de configuration. C'est encore plus simple avec KDE4, ils ont retravaillé le gestionnaire et il suffit de choisir la connexion qu'on souhaite utiliser dans le menu qui s'ouvre quand on clique avec le bouton droit sur l'icône en bas à droite.

Le truc que tu utilises dans Kubuntu Intrepid n'est pas basé sur les libs de KDE 4, c'est le knetworkmanager 0.7 qui utilise les libs KDE 3 (et qui est franchement assez expérimental, mais content qu'il marche pour toi wink). On a ça dans Fedora 10 aussi, mais pas activé par défaut (par défaut c'est NetworkManager-gnome, en attendant le NetworkManager plasmoid KDE 4 qui sera probablement le choix par défaut dans Fedora 11).

J'ai lu plusieurs fois que des personnes se sont plaintes d'ennuis avec NetworkManager et les IPs statiques, mais c'est peut-être corrigé dans les versions actuelles de NetworkManager 0.7 (genre celle de Fedora 10, celle de Kubuntu Intrepid ou celle des mises à jour pour Fedora 8 et 9).