3Fermer5
LunemLe 22/11/2008 à 14:17

"[News] La PETA s’attaque à Cooking Mama sur Nintendo DS"
"Pour démontrer toute « l’horreur » de Cooking Mama"
En partant de tous ces principes, la PETA pourrait s’attaquer à n’importe quel livre de cuisine, n’importe quelle émission culinaire, ou bien encore n’importe quel grand chef qui propose, à sa carte, de la viande ou des poissons. Bref, devant l’absurdité de l’attaque qui ne repose, finalement, sur pas grand-chose, on ne peut que penser à une vaste mascarade ayant pour but de promouvoir l’association et de faire parler d’elle.


Ce n'est pas du tout l'objectif de la PeTA. La majorité de la news est dirigée vers l'absurdité de s'attaquer à cooking mama et pas un autre jeu...désolée mais pour moi elle fait fausse route: pour la PeTA Cooking Mama n'est qu'un support doté d'une égèrie facilement reconnaissable (ce qui n'aurait pas été le cas d'un jeu comme "leçons de cuisine"), afin de dénoncer des conditions d'élevage (et d'inciter au végétarisme, mais on connait la PeTA, ce n'est pas exactement un groupe d'info "modéré" grin).


A mon sens cette opération est certes un peu abusée (non mais, même les oeufs saignent...hum) et aurait mérité un peu plus de finesse et de second degré (d'un autre côté...vider une dinde c'est pas faire dans la dentelle) mais à la base moi j'aime bien l'idée, mêler un côté ludique/interactif avec de l'information. Après oui c'est illégal mais à partir du moment où ils savent à quoi ils s'exposent, j'ai envie de dire "osef" sur ce point (un peu comme les trouzemille récupérations de Mario en circulation sur le web: plus personne ne s'en émeut). De toutes façons on aura beau dire l'opération est réussie, pour PeTA et Majestico, parce que dans le lot des "gens qui rient" il y'en a forcément que les vidéos vont toucher.
En plus ça fonctionne forcément moins bien auprès de nous européens qui ne fêtons pas Thanksgiving grin A quand Cooking mama fait du foie gras? trivil