maitreshadok (./4) :
salut Princenoir,
Peux tu nous mettre quelques photos de tes ailes...
Perso, je commencerait dès aujourd'hui à stopper la rouille a titre provisoire :
Gratter est faire tomber tout ce qui veux partir, car la rouille a besoin d'humidité pour proliférer, si tu gratte les boursouflures et la rouille, tu élimines le reservoir d'humidité de celle ci. Pas la peine de poncer à blanc !
Après tu appliques de la cire corps creux sur toute les surfaces rouillées comme ça tu la stop net !
Cette solution est efficace mais inesthétique, elle te permettra de patienter plusieurs mois sans que cela empire.
Qu'en penses tu Mi_2 ?
L'idée est excellente (surtout en période hivernale) mais j'opterais pour une protection plus "méchante" perso, genre rustol owatrol (même s'il devra être décapé ensuite pour refaire proprement). Un coup de disqueuse avec brosse rotative partout où c'est accessible, un coup de fraiseuse (ou perceuse au pire) avec une brosse "droite" de petite taille pour les recoins, un coup de soufflette et youpi du rustol au badigeon, en couche très grasse. on peut aussi le faire au minium (vu que c'est uniquement pour attendre quelques mois à priori).
Par contre évite de découper les parties malades ...il faut que je reprenne le maximum de formes pour refaire à l'identique le puzzle troué

(...ou alors je te la fais tiunninge

)
La cire plus que le rustol risque de gêner par la suite, ça va obliger à la virer à l'acetone, en espérant pouvoir tout enlever (c'est comme le silicone, c'est le pire ennemi du carrossier, pro ou amateur

). Au pire 'faudra chauffer ...pas top sur une carrosserie
Pour le reste il faut des photos pour juger, mais il est évident que la résine+fibre (la choucroute ne suffirait pas) ne peut remplacer que l'aile, et ne peut pas réparer des parties malades si celles-ci sont structurelles (sauf si la structure est déjà en fibre, comme sur un bateau par exemple) ...donc pour réparer perso j'ai besoin d'une base "chassis" solide (mon métier c'est le composite) ...je ne prendrais pas le risque de souder un longeron sur une voiture qui n'est pas la mienne (j'ai un mig mais... je ne suis pas soudeur de formation).
Voilà voilà, y'a plus qu'à voir ça en photos