291Fermer293
NilLe 19/07/2012 à 16:44
Sally (./291) :
Euh, la poste a de loin la meilleure couverture (mais je ne sais pas si elle est toujours aussi bonne depuis la Banque postale d’ailleurs : est-ce que tu peux toujours aller à n’importe quel bureau de poste et faire des opérations bancaires ou est-ce qu’il faut trouver une "agence de la banque postale" ?)
Oui, c'est la même chose (sauf pour les touuuut petits bureaux de quartier qui ne font pas d'opérations bancaires, mais ça date d'avant la création de la banque postale, et je n'ai rencontré qu'une fois la situation).

Ah ? Ca a changé pour le Crédit Lyonnais, alors, parce que j'ai un collègue qui a dû changer d'agence en partant en Guyane. Et ça l'a bien fait chier. Pour les deux autres, je ne savais pas.

Sinon, ils sont vraiment bien, le coût des services à l'année est dérisoire comparé aux autres banques classiques (je regrette vraiment d'avoir eu à changer de banque lorsque j'ai fait mon prêt immobilier, mais j'ai quand même gardé mes comptes chez eux parce que je compte bien y retourner dès que possible).
Après, il y a les inconvénients des avantages : dans les toutes petites agences, le conseiller financier n'est pas forcément très disponible, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec eux (sans que je demande rien, j'avais un découvert autorisé de 1500€, mais je ne l'ai jamais utilisé). Pour les prêts à la conso, je n'en sais rien. Pour les prêts immobiliers, ils sont pas mal ; le seul problème c'est que suivant la politique de la ville où tu es, il peut y avoir un pôle immobilier qui n'est pas dans TON bureau de poste... ça m'a pas mal gonflé, d'autant que mon conseiller de l'époque en avait a priori rien à foutre de notre projet immobilier - mais c'était un sacré cas, et je pense qu'il avait été placé dans notre agence parce qu'il avait des problèmes d'alcoolisme et qu'ils cherchaient à le placer dans un bureau isolé).

Sinon, depuis le passage à la Banque Postale, la qualité a globalement été tirée vers le haut, mais je pense que ça aura un coût pour le client à terme.