472Fermer474
The_CUrELe 22/02/2021 à 00:13
Parce que les pouvoirs publics sont les majordomes des intérêts privés depuis bien longtemps et ne s'en cachent plus depuis la chute du mur.
Les intérêts privés ne feront que leur donner les ordres, mais ils ne se saliront pas les mains.

En compta d'entreprise on en perd puisqu'on raisonne en cash-flow et en besoin de financement/roulement.
Tout argent non-gagné va entraîner des pertes en cascade étant donné que tout est interconnecté.
L'entreprise ne pourra pas payer ses dettes comme prévu, devra peut-être aussi virer du monde, ça sera de la perte en cascade.

Pour les entreprises cotées, tout argent non-gagné impactant le CA on va se retrouver en perte vis-à-vis des projections (prononcer "promesses") aux actionnaires.
Sachant au passage que ces promesses permettront de faire du rachat d'action parce que l'économie réelle n'est que le support à leurs activités de valorisation boursières.
Et pour information, délocaliser une entreprise parfaitement rentable en France dans un autre pays où le travail et la qualité s'effondreront à tous les degrés, ou fermer le site français au profit du site espagnol alors que ça n'engendrera que des pertes parce que la qualité du travail et de la prod' en Espagne sont inférieures peuvent quand même résulter en une revalorisation à la hausse simplement parce que, du point de vue financier, un droit du travail largement inférieur et donc moins cher permet une valorisation à la hausse en termes d'attractivités de l'action.