664Fermer666
BrunniLe 01/12/2023 à 18:29
Godzil (./659) :
Quel mécanisme de payement?

Quand à renvoyer le code n’a(vais) jamais été la banque qui renviie info mais l’usine encore une fois et les procédures sont automatisé. La principe de sécurité derrière le PIN c’est que justement il n’est stoïque en clair nulle part, même pas sur la carte, et seule la carte est capable de dire si le code et bon.

Je vois pas quel “méthode de sécuritée” peux utiliser le PIN sans utilisé la carte physiquement ni compromettre le fonctionnement même de la carte.

À noter quand-même qu'au Japon tu dois écrire le code désiré de ta nouvelle carte sur un formulaire en papier (quand tu postules en ligne, l'employé de banque imprime le formulaire avec le code sur le papier et l'envoie par courrier). MasterCard et Visa ne fonctionnent pas (plus ?) comme ça ici, mais je suis quasi sûr que c'est toujours le cas pour les "cash cards", donc les cartes de débit ou celles juste pour le retrait.

À noter qu'avant ils avaient les "passbooks" au Japon, que si tu volais tu avais tout l'argent de la personne ^^ donc niveau sécurité on n'est pas si mal de nos jours.
(Ushijima the loan shark a un arc où une prostituée a pour mission d'amasser 300k€, un nombre assez arbitraire mais qui lui semble être ce qui lui permet de prendre sa retraite. Et elle cache son passbook dans le casier du brothel, avec le reste de ses affaires. Je ne sais plus la raison, mais ça fout les frissons.)

vince (./660) :
on rejoint l'effet "machin" (j'ai oublié son nom) qui dit qu'une application finit par être nulle et chiante parce que les éditeurs la veulent accessible au plus grand nombre sans effort d'appropriation... on y est.
Enshittification.

vince (./661) :
et sinon l'autre truc qui me débecte chez Visa, ce sont les nouvelles CB, plus de relief et tout sur la même face donc une photo à l'arrache suffit
C'est du design web 2.0 (ou je sais pas à combien on en est, mais je crois que l'USB gagne). Comme Windows 11 et co. C'est risible d'ailleurs, ça ne peut qu'être du troll. Je crois que c'est juste une gigantesque expérience, où ils essaient de trouver les limites comme un orphelin cherche sa figure paternelle.