fabetal_ (./22) :
Meowcate: c'est quoi le salaire d'embauche pour controleur des impots ?
La plupart des concours B, en particulier dans l'administration, ont un salaire de départ de 1300€. Il me faudra demander des précisions à mon amie, car à ce qu'elle m'a expliqué, le salaire réel est supérieur à cela (au moins aux impôts), ces fonctionnaires ayant un salaire net plus élevé que le brut, mais j'ai oublié les raisons de ces détails

Et puis bon, pour YN, de mon côté je ne pensais absolument pas entrer aux impôts, mais bien travailler dans l'info ou le graphisme

Mais cela a quelques avantages. Je vois cela comme un travail "en attente" pendant lequel je pourrais travailler mes compétences personnelles. D'ici là, je suis en sécurité : salaire fixe et invirable, et c'est là le plus important : pas seulement pour toi, mais pour les banques et les organismes de crédits. Je peux même confirmer que les fonctionnaires, on leur déroule le tapis rouge dans les agences immobilières de Paris (j'en connais pour avoir eu un appartement dans la semaine, voire le jour même).
En revanche, il faut être sûr de son coup : quitter un job de fonctionnaire pour un autre, ça passe, même si ce ne sont pas les mêmes secteurs. Mais quand tu entres dans la fonction publique, tu l'épouses. Si un jour tu la quittes pour le privé, il n'y a pas de marche arrière possible.
Pour ma part, j'ai choisi ceci après deux redoublements en fac (non successifs), trop de temps pour m'apercevoir que je pédalais dans la semoule parce que je suivais une filière barbante, cela me semblait beaucoup plus intéressant à l'époque du lycée.