ça sert à rien d'avoir 50 listes, de toute façon toutes les listes qui y participent détestent toutes assez le patronat pour défendre quiconque aura besoin de leurs services.
Le patronat a aussi ses syndicats. Le jour ou tu sera en galère (licenciement économique, etc.) tu sera bien content d'avoir du poids pour te défendre
En France, on croit que tout se fait "démocratiquement", mais non. Je n'ai pas réellement d'expérience dans le droit du travail, mais si personne ne réagit, cela arrange les politiques assistés par les gros patronnât.