fox strife (./49) :
jsuis peut être pas objectif mais ya un moment ou il faut savoir être réaliste, je pense que même si il faut des milliers de dessin différent (ce qui n'es jamais le cas a part peut être pour certains jeux en 2d recents genre les snk vs capcom) pour faire un perso en 2d je pense que sa n'es mm pas comparable avec la qualité des personnage en 3d de maintenant, compte tenue de tout les paramètre qui rentre en compte (entrechoquement 3d texture effet de lumière etc...).
Pour avoir un peu travaillé dans le domaine des jeux vidéo et notament sur de la 2D, je peux t'assurer, que plus beaucoup de graphistes utilisent la 2D pour autre chose que des artworks. Les jeux 2D sont pour la majorité et depuis quelque années déjà, des jeux en 3D pré-calculée. C'est un investissement certes plus lourd au départ mais qui fait gagner énormément de temps par la suite.
La plupart des effet sont maintenant gérés par le moteur du jeu et ne demandent plus de gros d'effort à part au créateur du moteur qui est rarement le developpeur.
fox strife (./49) :
il faut aussi voir que si c'est devenu plus facile de faire un personnage 3d les technologies ont aussi évolué pour le jeu 2d, et un jeu qui était très difficile a faire avant es un jeu d'enfant maintenant.
Oui mais justement la le problème c'est qu'il faut revenir a ces technologies antédiluviennes qui rendent la programmation plus complexe et dont une partie de l'expérience des programmeurs a été perdue.
Après je ne dis pas que le jeu vidéo n'est pas plus complexe aujourd'hui qu'a l'époque c'est évidement pas comparable vu qu'aujourd'hui sur des jeux AAA, un attend des effectif considérables, la ou un équipe de 10 personne suffisait plus que largement sur les jeux d'antan, mais que globalement les outils et les technologies sont mieux avancés ce qui rend la tache du programmeur bien plus facile.