Godzil (./6) :
Par contre, pour que /etc/profile sois resourcé, il faut que le shell soit redémaré, donc, a tu apres la modif fermé/reouvert ton terminal ? (ou au pire redémarré la machine) (aka /etc/profile est sourcé lors du "shell de login" donc généralement quand on ouvre un nouveau terminal.. pas simplement en lancant "bash")
Oui oui, j'avais même essayé en rebootant la machine, en me déloguant et en fermant la console. Pour l'instant je retiens que /etc/profile.d/ marche bien comme il faut, c'est le plus important.
Il faut que tous les users aient accès aux programmes (enfin ceux là) car je ne serais pas le seul à utiliser cette machine. Mais vu que c'est ma machine c'est à moi de la configurer (avec l'aide généreuse d'autres personnes malheureusement assez occupées).
Godzil (./6) :
D'ailleurs mettre "." dans le ld_library_path, c'est moyen :/
Euh je te promets que c'est pas moi qui ait mis ça ^^ "." c'est pas le répertoire où on est ? Ca change rien qu'il soit dans le path ou pas, non?
Kevin Kofler (./8) :
Et tu ne peux pas installer gcc-gfortran tout simplement?
Non, j'ai déjà posé la question aux développeurs et il faut un compilateur optimisé à mort, et intel fortran est parait-il le meilleur pour les processeurs Xeon. Donc voila, c'est pas un choix de ma part. Crois moi si j'avais pu je m'embêterais pas avec ifort.
Suite des questions bêtes la semaine prochaine. En tout cas c'est gentil de répondre. Une grosse étape sera bientôt d'installer Fedora 9 ou CentOS pour remplacer Fedora Core 5 sur ma vieille machine. Donc plein de questions connes en vue...