1031Fermer1033
BrunniLe 02/08/2010 à 08:53
Bon, j'ai reçu mon Wildfire smile Premières impressions pas très positives par rapport à Android du fait qu'à l'uni je dois passer par un proxy et Android n'a aucune fonction pour ça! (incroyable mais vrai)

Je sens que ce proxy va d'ailleurs me faire chier (c'est mon premier jour ici), parce que genre sous Ubuntu quasi aucune app ne réspecte le réglage censé être pour tout le système mad Résultat je dois démarrer skype, synaptic et peut être d'autres en faisant genre export (http[s ]|ftp)_proxy=...
J'espère que Android ne souffira pas du même défaut le jour où l'option sera ajoutée (on sait déjà que le navigateur a ses propres réglages de proxy, d'autres applis s'y sont probablement mis pour contourner le problème en réponse à la demande de clients).

Pour le reste je ne peux parler que de l'écran pour le moment, mon expérience étant très incomplète de par le manque de connectivité (et la 3G à 15 balles le Meg, non merci).
Donc le tactile a l'air de bonne facture, il répond au poil et la saisie au clavier fonctionne très bien (pas moins bien que sur l'iPhone à priori). Il me semble fonctionner bien mieux que le Desire. Mais je pensais que c'était moi, il faudra que je compare quand j'en verrai un.
(A noter, même si ça ne concerne que les Suisses et peut être les Belges, qu'en Français le clavier est toujours AZERTY, j'ai dû mettre le téléphone en Allemand pour avoir mon beau clavier QWERTZ. Mais du coup je comprends moins bien sad)

Le LCD derrière il n'y a pas de secret: 320x240 c'est vraiment peu. Ca ne gêne pas vraiment à l'utilisation (les polices sont tout de même claires et lisibles), mais je me fais plus de souci pour la navigation internet.
La technologie utilisée est VA (Vertical Alignment), un peu comme celui de la PSP-1000/2000, ce qui signifie que la réactivité n'est pas toujours excellente, en particulier sur les niveaux de gris/noir faibles... dont l'interface Android est abondamment constituée. Les couleurs sont toutefois flatteuses tout en restant réalistes et les angles de vision corrects, VA oblige. Pour le noir pareil, c'est bon sans être exceptionnel. La luminosité est ok (similaire à l'iPhone).
Ce qui est plus gênant toutefois est le mode 16 bits dégueulasse utilisé par l'interface. La densité de l'écran étant très faible, on remarque bien le tramage, omniprésent.
Bref même si ça choque un peu au début, je pense qu'on s'y fait sans trop de souci, c'est juste que ça fait bizarre d'avoir un smartphone bas de gamme en main. On a tout comme les grands, mais sans le "luxe".

L'interface semble étonnament réactive. Bien plus que l'iPhone 3G, de spécifications similaires (hors RAM). En fait je ne m'attendais pas à ça. Ce n'est pas extrêmement fluide (aucune animation n'est réellement à 60 fps, mais on ne descend jamais en-dessous de 20 fps non plus) mais c'est réactif. Les menus s'enchaînent rapidement, c'est assez nerveux. Donc là aussi c'est très bien pour du bas de gamme, par contre on n'a pas le luxe d'avoir des animations fluides comme sur iPhone 3GS.

Je ferai un test plus complet quand (et si) j'ai une connexion, c'est pour ça que je poste déjà ça smile