Meowcate> Bien joué ça! J'espère que ce sera pas un frein pour les dévs en tous cas.
Souane> Hmm jamais vu ça, mais bon je fais gaffe et n'achète rien si un commentaire dit "black screen on iPhone 3G" ou autre. Ca m'est juste arrivé une fois et je *crois* que je l'avais pourtant téléchargée depuis le téléphone. Enfin bon, ce serait cool qu'Apple intègre aussi la rétractation sous 24h
Arvi89> Oué, c'est pour ça que ces reviews ne veulent pas dire grand chose. Les vrais défauts liés à la possession d'un produit Apple comme l'obligation d'utiliser iTunes sont des choses qui ne peuvent pas se décrire dans une review, du coup ce sera forcément biaisé parce que si tu parles du lecteur audio l'interface est excellente, et même meilleure que la plupart des autres donc c'est objectif de dire qu'il est bon/meilleur. Mais c'est en supposant que tout le monde est habitué aux défauts inhérents à Apple, et le plus souvent on ne cite même plus les défauts tels que l'absence de cartes externes par exemple.
C'est ça qui est dangereux à mon avis, parce que les gens ne sont même plus au courant qu'ils pourraient exiger ces choses, même s'ils l'apprécieraient. Enfin espérons que ce genre d'évidences pourra ridiculiser un jour totalement ce genre de presse, et pousser un peu les gens à tester par eux-même (par exemple, dans les Orange shop et autres, tous les téléphones devraient être allumés et testables).