iwannabeamaki (./1443) :
./1441 : "l'autre cas" = "le forfait est en augmentation à cause de la hausse de TVA". je me doute bien que si le contrat change pas, y'a aucune raison de pouvoir le résilier... ma question c'est : "en supposant qu'il augmente, est-ce que je serai forcément prévu par l'opérateur, et si oui comment ?"
À mon avis la loi prévoit un certain préavis avant le changement. Tu n'es pas obligé d'attendre que le changement ait eu lieu pour dénoncer le contrat, normalement tu peux le faire un mois avant.
Pour ce qui est des magouilles des opérateurs, il n'y a qu'à voir ce que fait Numéricable (ce n'est pas un opérateur téléphonique, mais la hausse du prix chez les FAI est due à la même raison), ils augmentent même les abonnements qui ne bénéficiaient pas de la réduction de la TVA. Tant qu'ils peuvent te prendre plus d'argent, ils le font. Il ne faut vraiment pas s'en faire pour eux. Le jour où ils voudront garder leurs clients, ils s'y prendront autrement, à l'image de Free qui augmente aussi ses prix, mais qui je pense va conserver une part bien plus importante de ses clients que les autres.