Brunni (./1912) :
Comme je l'ai dit, le problème est surtout lié au piratage. Avec de bons DRM tu peux très fortement limiter ça et relancer un marché qui n'a jamais été vraiment glorieux (le soft, sérieux).
Le DRM, c'est le mal! Yoshi Noir (./1913) :
Kevin Kofler (./1910) :
C'est bien ce que je leur reproche.
Monsieur Michu ne connaît pas les différents logiciels de traitement de texte existants, par exemple. Il veut pouvoir écrire son courrier. Parfois, il n'est même pas au courant de l'existence de WordPad…
C'est bien ça le problème. On fait tout pour que l'utilisateur n'apprenne pas qu'il y a des alternatives à Word.
Brunni (./1911) :
Il y aurait certainement un marché pour ça, tu as des hordes d'étudiants et autres bidouilleurs qui achèteraient un PC "nu" pour y mettre un Windows de façon plus ou moins légale (et surtout, pas à jour
), et d'autres qui s'essayeraient à Linux, du moins un temps.
Ils construisent leur PC, nuance 
Pour un fixe, je veux bien, mais construire un PC portable?
Kevin Kofler (./1910) :
Si c'est non, bah tant pis! Elle n'aurait pas le choix si les lois étaient 1. bien faites et 2. réellement appliquées.
Donc si les personnes ne peuvent pas utiliser un ordinateur, elles ne doivent pas en acheter vu que ça ne leur est pas utile ?
Non, elles doivent apprendre à en utiliser un. Quand on achète une voiture, on doit aussi apprendre à l'utiliser, et même passer un examen le démontrant.
GoldenCrystal (./1916) :
Appliquant la loi sur la vente liée, ne devrait-on pas alors obliger les vendeurs à ne distribuer que des pièces détachées, et un manuel optionnel ?
Bah, ça marche bien pour IKEA, ce système…