2002Fermer2004
robinHoodLe 05/09/2012 à 10:47
Kevin Kofler (./1995) :
Un plasmoïde peut faire pratiquement tout. Mais à part ihatethecashew, je n'utilise pas de plasmoïdes spéciaux, ceux livrés avec kde-workspace et kdeplasma-addons sont très paramétrables. On n'a pas besoin de rajouter des extensions pour avoir quelque chose qui peut se faire avec une simple option dans le dialogue de configuration.


intéressant ces plasmoïdes, visiblement même le menu K et la barre des taches en sont, le fait que ca en soit aussi permet t'il à d'autre plasmoïdes de les modifier et/ou de s'insérer dedans ?

car tout ce que je vois comme exemple de ceux ci ici, ils sont tous indépendants et prennent de la place sur ton écran
Kevin Kofler (./1995) :
Le fait que l'interface de gnome-shell ne correspond pas du tout à nos habitudes.


pour moi c'est le point fort, que tout le monde se copie dessus ou doivent suivre une "norme" édicté depuis une décennie ou deux, est ce vraiment dans le sens de l'évolution ? à mon avis cela nuis plutôt à la créativité

ensuite, que cela devienne le desktop par default de ton fedora adoré, oui, si tu n'aime pas ca ne le fait pas ^^

d'ailleurs, une séparation "brute" de fedora en watt miles distrib -une par desktop- est elle vraiment la seule possibilité ?
un choix de bureau à l’installation n'est elle pas possible ? (quitte à avoir forcément le net si on ne veut pas installer celle choisie par default et mis en dur dans l'iso ?)
Godzil (./2001) :
Le bureau vide, c'était Windows 1 a Windows 3.x, vous trouvez que c'est une révolution de ne plus pouvoir placer de fichier sur le bureau?


win8 il en dis quoi lui ?

plus sérieusement, c'est vrai qu'une zone temporaire accessible direct manque peut 'être, (car mon dossier home à pris ce rôle de "déchet" ^^), j'avais pas d'idées d’extension pour toucher un peu à leur dev, ca m'en donne une sympathique :- )
The_CUrE (./1996) :
vous forkez?
On parle de téléphones ici, Windows vs GNOME vs KDE c'est pas le lieu.


ici aussi tout est relatif, sans pour autant être une copie 1:1 (et surtout pas avec les même contrôles, doigts vs sourie) les interfaces de phone et tablette inspirent qq peu les règles et habitudes des pc (combien d'années avant une réelle fusion des deux domaines ?)