2022Close
ZephOn the 2008-12-08 at 06:31pm
Tiens, un topic qui pourrait m'intéresser aussi si il ne sombre pas dans un troll inutile avec des posts comme ./5, ./10 et ./11. J'envisage aussi de changer de téléphone et ces deux-là ont leurs qualités et leurs défauts, malheureusement le peu d'information que j'ai dessus (principalement des "j'ai entendu que" ou "j'ai lu que") ne me permet pas de trancher. J'ai l'impression que :

- l'iPhone a une interface plus réactive, plus fluide, plus agréable à utiliser, que le Touch qui a l'air de ramer pas mal en plus d'avoir quelques défauts d'ergonomie (j'ai entendu parler de l'écran tactile qui ne se désactive pas quand on téléphone ce qui fait qu'on appuie n'importe où avec son oreille quand on téléphone, je ne sais pas si c'est vrai)
- Le Touch ne souffre pas de toutes les limitations à la Apple qui brident énormément l'iPhone (quand j'entends ces histoires de certifications payantes des applis, du fait qu'Apple peut décider rétroactivement qu'une appli doit disparaitre et qu'elle sera alors supprimée des téléphones l'ayant installée, etc... ça me laisse rêveur). De même je n'espère même pas pouvoir interfacer ce portable sous mon Windows sans avoir installé iTunes ou je ne sais quel autre logiciel Apple, là où le Touch me semblerait a priori laisser plus de possibilités

Je me trompe, quelqu'un a des informations (objectives, ça serait mieux) plus précises sur ce genre de points ? Je peux parfaitement comprendre que pour quelqu'un qui a un mac par exemple, être obligé d'installer iTunes ou un autre logiciel de sync Apple ne soit pas du tout une contrainte, mais pour moi c'en est une énorme par exemple.