2199Fermer2201
GoldenCrystalLe 17/10/2012 à 01:38
C'est pour tous les gens qui pensent que l'iPhone est trop petit mais que l'iPad est trop grand triso Plus sérieusement, l'iPhone et l'iPad ont beau tourner sur iOS et partager certaines applications, ils n'ont ni la même résolution, ni le même format d'écran. Et pas non plus exactement les mêmes fonctionnalités… Peu de chances que l'iPad mini puisse passer des appels téléphoniques grin.
Personnellement, je n'arrive pas vraiment à voir le marché… Je ne pense pas que ce soit complètement con (un tel iPad sera plus léger, potentiellement moins cher, plus proche du format livre, peut être plus adapté à des enfants, …), mais j'ai malgré tout du mal à voir ce que vise exactement Apple avec ce modèle.
En fait "de loin", on dirait que c'est surtout pour répondre à une demande naïve du marché. Pourtant Apple est sensé savoir que ce que les gens veulent n'est pas forcément ce qu'ils demandent. (Ceux qui font le plus entendre leur voix ne sont pas forcément ceux qui achèteront; les gens se font une fausse idée de leur idéal dans leur tête et déchantent en voyant le truc en vrai; les gens ne sont pas capables de visualiser un truc qui répond mieux à leur problème; etc…)
Bref, à voir ce que ça donnera. Ça se vendra sans doute, peut-être très bien même, mais ça fragmentera un peu plus le marché des iBidules de Apple, et ce n'est pas forcément bien pour Apple et les développeurs iOS…